100% Latino
100% Swing
100% Danses de salon
La salsa
La salsa est une danse improvisée qui respecte des pas de base, qui se danse généralement à deux, où le garçon guide la fille , mais que l'on peut pratiquer également seul, ou à plusieurs : en ligne (comparsa, salsa suelta), à plusieurs couples (rueda de casino), ou encore un leader et deux partenaires (plus rarement deux leaders et une partenaire).
La Bachata
Le pas de base, en 4 temps, est simple et s’apprend facilement. Au premier temps, le danseur fait un pas à droite avec un déhanchement horizontal du même côté. Sa partenaire effectue le mouvement en miroir (en se déplaçant donc sur la gauche). Au 2ème temps, le danseur ramène son pied gauche vers son pied droit. Sa partenaire ramène elle aussi son pied droit vers son pied gauche. Au 3ème temps, on reproduit le premier pas. Au 4ème temps, le danseur se déhanche vers la gauche, en levant la hanche. Idem pour sa partenaire, mais inversement. Ensuite, on recommence le même mouvement de l’autre côté sur les 4 temps suivants, et ainsi de suite. Avec la pratique, les mouvements deviennent plus fluides et de multiples variantes sont possibles
La bachata est une danse véritablement amusante et sensuelle, pleine de bonne humeur et de chaleur
La kizomba
"Kizomba est un genre musical et de danse originaire d'Angola. Le terme "Kizomba" signifie "fête".
Kizomba en tant que danse est née dans les années 80, et a son origine dans le Semba. LaKizomba est une danse extrêmement belle et sensuelle, étant également explosive et contagieuse, qui a conquis le monde ces dernières années comme un son qui reste dans les oreilles et une danse qui séduit nos âmes. Kizomba est pour beaucoup de danseurs latino un souffle d'air frais, apportant quelque chose de nouveau et d'excitant, et parfait pour tous ceux qui veulent entrer dans le monde de la danse à cause de sa douceur et la facilité de ses pas de base, permettant à n'importe quel novice d'évoluer progressivement vers des pas plus complexes, et plus important encore permettant à un débutant de profiter du plaisir de la danse sociale beaucoup plus tôt que tout autre type de danse à deux.
West Coast Swing
Le West Coast Swing est une danse à deux de style swing, issue du Lindy Hop. Cette danse sera considérée plus tard comme une version « douce » du jitterbug (notamment par la suppression des jetés de jambes, les "kicks"). D’abord appelé Western Swing en 1951, son appellation définitive se fera en 1961. Elle est caractérisée par des mouvements très élastiques des partenaires, que ce soit individuellement ou bien l'un par rapport à l'autre. Elle laisse une grande part à l'improvisation. Cette danse se pratique sur un vaste éventail de styles de musique : pop, funk, dance, country, jazz, blues, RnB, disco, ...
Boogie Woogie
Le Boogie est une danse du courant Swing (comme le lindy-hop, le balboa, etc.) se dansant essentiellement sur du Boogie-woogie (d'où le nom).Le style du boogie est à cheval entre le rock'n'roll (pas de base en 6 temps) et le lindy-hop (aspect swingué et interprétation).
Lindy Hop
Le Lindy Hop (ou Jitterbug) est une danse de rue qui s'est développée dans la communauté noire-américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing.
Le Lindy Hop est un mélange de plusieurs danses provenant des quatre coins des États-Unis à partir des années 1900, principalement le charleston, le breakaway et le collegiate1. Le Lindy Hop utilise les mouvements improvisés des danses africaines avec la discipline de la structure en 6 et 8 temps des danses européennes. Le Lindy Hop est un mélange de danse en couple et séparée, venant de ses origines métissées.
Tango Argentin
Le tango est une danse de bal qui se danse à deux. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant. Un partenaire (traditionnellement l'homme) guide l'autre, qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas.
Milonga
La milonga se danse techniquement comme le tango, mais le rythme est plus vif, plus alerte, la danse est souvent plus gaie et plus simple. Danse populaire de l'Argentine, proche du tango.
Cha Cha Cha
Le Cha-cha-cha est une danse relativement simple à apprendre, mais le pas de base est un petit peu plus compliqué que celui des danses apparentées (rumba, mambo, salsa...). Sa principale caractéristique réside en effet dans le chassé effectué sur le « quatre-et-un » du décompte de la danse. Comme dans toutes les danses latines, c'est le garçon qui guide la fille.
Foxtrot
Le foxtrot ou fox-trot (littéralement « pas du renard ») est un style de danse exécutée sur du ragtime (genre musical généralement considéré comme précurseur du jazz dont Scott Joplin est l'ambassadeur le plus connu) ; il fut populaire dans l'entre-deux guerres et perdura jusqu'aux années 1950.
Paso Doble
D’origine espagnole et plus précisément des corridas, il signifie littéralement "deux pas" basés sur une simple marche.
Le paso doble représente la lutte entre l’homme et le taureau. L’homme joue le rôle du toréador ce qui explique cet air macho et la femme celui de la cape.